Fondée pendant la Grande Guerre en 1917 par Madeleine et Louis JAMAIN , la société LOUIS JAMAIN produisait des boutons pour les uniformes militaires des armées françaises.

Le besoin de boutons pour uniformes ayant régressé après la fin de la guerre , l’entreprise se diversifia puis se spécialisa dans la production de boutons de manchettes.

APC_1058-hdr.jpg

LOUIS JAMAIN créa en plus de ses collections pour les chemisiers-habilleurs , les loueurs de costumes et  les détaillants , des modèles pour des marques de luxe selon un cahier des charges très strict.

Dernier des Mohicans de son métier,  LOUIS JAMAIN est resté jusqu’à ce jour le seul spécialiste français du bouton de manchette de qualité haut de gamme, Monsieur BOUTRY prenant sa retraite en 2022.

APC_1208.jpg
APC_1316.jpg

Après le décès de Monsieur puis de Madame JAMAIN  , LOUIS JAMAIN fut repris par le petit-neveu des fondateurs, Philippe BOUTRY.

Sous son impulsion , la marque LOUIS JAMAIN se développa en France et à l’international grâce notamment à la présence de la marque dans les salons professionnels internationaux et à son savoir-faire remarquable.

APC_1028-hdr.jpg

La spécificité haut de gamme , la qualité dans la conception et la fabrication et la marque LOUIS JAMAIN ne doivent pas disparaître après plus d’un siècle d’existence.

C’est pourquoi, étant attachée au savoir-faire historique des métiers de l’accessoire vestimentaire masculin, la marque LOUIS JAMAIN rejoint notre société au sein de laquelle elle a une place légitime et complémentaire à notre gamme d’accessoires de mode de qualité.

Nous continuons la fabrication à la demande et les produits spécifiques en plus des collections permanentes.

Les produits LOUIS JAMAIN  sont disponibles dans notre catalogue

APC_1332.jpg
LJ1-5_edited_edited_edited_edited.png